4 conseils efficaces pour tenir ses résolutions de 2013

Tenir ses résolutions, ce n’est pas toujours évident!

C’est le nouvel an et comme d’habitude vous allez prendre de nouvelles résolutions. Mais pour ne pas faire comme les années précédentes, il est important de savoir comment tenir ses résolutions de 2013.

Vous découvrirez dans cet article des conseils pratiques pour tenir ses résolutions de 2013. Par ailleurs, vous recevrez à la fin de cet article un livre gratuit qui vous permettra de tenir vos résolutions.

tenir ses résolutions de 2013

Comment tenir ses résolutions

Tenir ses résolutions de 2013

1 – Prendre des résolutions réalistes et raisonnables

Pour tenir ses résolutions, il est important qu’elles soient réalistes et raisonnables. Se fixer un objectif trop élevé va certainement vous amener à l’échec. C’est bien de viser haut mais ayez toujours les pieds sur terre quand vous prenez vos résolutions.

Si vous n’arrivez pas à réaliser les objectifs que vous vous fixez au début de l’année, c’est parce qu’ils sont généralement radicaux et irréalistes.

Par contre, si elles sont raisonnables et réalistes, il vous sera plus facile de les tenir.

Il peut s’agir par exemple de vous brosser les dents trois fois par jour ou de vous lever tous les jours à 3 heures de matin. Cela vous permettra par exemple d’effectuer des tâches productives au moment où tout est encore calme.

2 – Ne prenez pas trop de résolutions à la fois !

Pour tenir ses résolutions, il est important de ne pas prendre beaucoup de résolutions à la fois.

Ne faites pas l’erreur de dresser une liste faramineuse de résolutions. Choisissez seulement quelques-unes. Cela vous permettra de mieux vous concentrer sur elles que si vous décidez de vous éparpiller sur une multitude de résolutions.

L’idéal est de prendre une résolution au niveau de tous les domaines que vous voulez améliorer. Par exemple, une résolution au niveau de la santé, de la culture intellectuelle, des finances, etc.

3 – Faites de votre résolution une habitude !

Vous ne pourrez tenir complètement votre résolution, si vous n’en faites pas une habitude. Pour cela, focalisez-vous sur elle, efforcez-vous jusqu’à en faire une habitude.

Il faut 21 jours pour faire d’un objectif une habitude. Vous devez donc vous concentrer sur votre résolution pendant au moins 21 jours.

4 – Tenir ses résolutions: Récompensez-vous !

Il est bon de recevoir des cadeaux. Surtout pour vous féliciter. Offrez-vous donc régulièrement des cadeaux pour récompenser vos efforts concernant le respect de vos résolutions.

Vous n’avez pas besoin de chercher quelque chose d’extravagant comme cadeau. Vous pouvez vous faire plaisir avec quelque chose que vous aimez.

Par exemple, vous pouvez vous offrir votre plat préféré dans votre restaurant préféré ou simplement vous autoféliciter à vive voix.

Vous venez de lire les conseils pratiques pour tenir ses résolutions. C’est à vous de les appliquer pour atteindre vos objectifs.

Comme promis au début de l’article, voici le livre sur comment tenir ses résolutions de 2013. Il vous guide pas à pas à bien prendre vos résolutions et à les tenir. Recevez-le gratuitement en remplissant le formulaire ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor