4 conseils simples et pratiques pour avoir plus d’amis

Peut-on finir d’énumérer les avantages à avoir de (bons) amis ? J’en doute ! Par contre, les états procurés par la solitude ne motivent personne à être solitaire. Nous avons tous besoin d’amis à nos côtés avec qui nous allons partager pleines de choses.

Voici 4 conseils pour avoir plus d’amis :

Avoir plus d'amis

1 – Passez du temps avec des gens

Vous voulez vous faire des amis ? Alors partez vers les gens. Ne soyez pas timide. En restant chez vous, ce n’est pas évident que des gens viennent vers vous pour demander votre amitié.

Sortez de votre carapace et allez où vous pouvez trouver de nouveaux amis. Vous pouvez par exemple adhérer un club en rapport avec un de vos centres d’intérêts. Ainsi, vous pourrez rencontrer des gens avec qui vous partagez au moins un intérêt commun.

Vous pouvez utiliser aussi internet. Facebook est par exemple un bon endroit pour trouver des amis. Interagissez avec vos amis sur Facebook et les membres de vos groupes.

2 – Conversez avec les gens

Ce deuxième point vient compléter le premier. En effet, ça ne sert à rien d’adhérer des clubs ou associations si vous ne parlez pas aux gens. Car vous ne vous ferez pas d’amis tout simplement.

C’est en parlant aux gens que vous aurez des occasions d’avoir de nouveaux amis. D’ailleurs, vous pouvez parler à n’importe qui: la femme qui se trouve en face de vous, l’homme assis près de vous dans le car.

Cela ne veut pas dire que toutes ces personnes deviendront vos amis. Mais, en agissant de la sorte, vous vous ferez parfois des amis. Par ailleurs, vous vous exercerez à parler avec aisance aux personnes étrangères.

3 – Prenez l’habitude de vous présenter avant la fin des conversations

Ayez toujours le reflexe de vous présenter avant la fin de vos conversations ! Très important si vous voulez garder le contact avec votre interlocuteur. Vous pouvez dire par exemple « Avant de partir, je me nomme …et vous ? »

Ensuite, tâchez de ne pas oublier son nom.

4 – Planifiez un rendez-vous

En effet, tous les points précédents ne porteront pas de fruits si vous ne revoyez plus votre interlocuteur. Alors, faites-tout pour organiser un rendez-vous qui vous permettra de mieux vous connaître et pourquoi pas d’entamer les bases d’une amitié solide.

Avoir de bons amis est très intéressant. Les amis nous soutiennent dans nos problèmes. Ils nous apportent leurs conseils. Ils nous aident à surmonter les moments les plus difficiles. Cependant, faites attention aux amis que vous choisissez.

Choisissez que des gens qui auront une influence positive sur vous !

Credit Photos: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor