7 stratégies incontournables de la réussite! (2/2)

Je considère que vous avez déjà lu les 4 premières stratégies de la réussite qui se trouvent dans la première partie à lire ici. Celui-ci vous présente et explique les trois dernières stratégies de la réussite :

7 stratégies de la réussite

5 – Achevez ce que vous commencez

La persévérance est l’un des facteurs clés du succès. Et la différence entre celui qui réussit et celui qui échoue, est que « celui qui réussit achève toujours ce qu’il entreprend. Tandis que l’autre, baisse les bras au premier obstacle qui se présente à lui. »

Commencez aujourd’hui par prendre une attitude gagnante. Celle de ne jamais renoncer. Donnez-vous le challenge d’achever tout ce que vous commencez. Même les plus petites taches. Sinon en prenant l’habitude de renoncer aux petites choses, vous allez le faire pour les grandes aussi.

 

6 – Servez-vous du langage du succès

Peu de gens le savent. Peut-être vous aussi, que les mots que vous utilisez ont un impact direct sur votre vie. Au fait, ils (les mots) permettent de faire deux choses: ils sont soit destructeurs, soit stimulants.

Utiliser le langage du succès vous donnera donc plus de chance d’atteindre le succès. Ainsi, au lieu de dire « Je ne peux pas » dites « Je ne veux pas ». Employez « La prochaine fois » à la place de « Si seulement » et « la vie est belle » à la place de « la vie est dure ».

Ca, ce n’est qu’un échantillon de ce que vous pouvez faire. L’important est de supprimer de votre vocabulaire, les expressions (négatives) qui poussent vers le bas.

7 – Visez ce qui exceptionnel – cherchez la première place

Il est important de toujours viser plus haut que de viser bas et ne rien avoir.

Si par exemple votre objectif principal est de devenir un bon coach, un coach avec qui tout le monde aimerait travailler, engagez-vous à être un excellent coach. Pourquoi pas un coach exceptionnel ?

En vous contentant de vouloir être bon, vous serez médiocre. Mais en voulant devenir excellent, vous serez forcement bon. Et qui sait, excellent même si vous persévérez.

Ce qui fait la force des personnes qui réussissent est qu’elles ne se contentent pas d’atteindre les objectifs dont elles ont besoin. Mais elles visent toujours plus haut. Ainsi donc, ceux qui cherchent des résultats excellents visent l’exceptionnel.

Vous avez certainement compris les 7 stratégies de la réussite dévoilées ici. Cependant, je vous décevrai en disant que le simple fait de les comprendre ne sert à rien.

Cela ne vous garantit aucun succès. La chose la plus importante, et celle que je vous demande de faire, c’est de commencer ici et maintenant même à mettre en ACTION ces 7 Stratégies de la réussite.

 

Crédit Photos: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor