Comment aider son enfant à avoir une estime de soi ?

En tant que parent, vous avez une très grande influence sur vos enfants et sur leur estime de soi. Les parents influencent grandement la manière dont leurs enfants se voient.

Il a été montré que les enfants qui grandissent avec une grande estime de soi ont des parents qui croient en eux et leur apportent toutes les opportunités nécessaires à leur succès.

La différence est toute simple. Ces enfants découvrent le fait qu’ils sont entourés d’adultes qui les aiment et les acceptent dans leur véritable personnalité.

Et quand ils grandissent, ils ont une grande confiance en soi et sont prêts à aller vers les nouvelles opportunités et à prendre aussi des risques pour poursuivre leurs objectifs.

Même si vous ne pouvez pas donner à vos enfants l’estime de soi, il y a des moyens qui vous permettent d’aider vos enfants à avoir une estime de soi.

aider son enfant à avoir une estime de soi

Que faire pour aider votre enfant à avoir une estime de soi ?

  •         Quand votre enfant se comporte mal, vous devez vous focaliser sur le comportement et non sur l’enfant. Faites en sorte qu’il sache que vous prenez soin de lui et que vous l’acceptez peu importe ce qui arrive.
  •         Encouragez votre enfant avec des mots et des gestes.
  •         Louer honnêtement les efforts de votre enfant avec des commentaires bien précis. Par exemple, au lieu de lui dire « Bon travail », dites-lui « Je sais que tu travailles dur pour la préparation de ton examen ».
  •         Montrer à votre enfant que vous lui accordez de la valeur. Vous pouvez lui dire par exemple « Je t’aime pour ce que tu es ».
  •         Créez des situations pour permettre à votre enfant d’expérimenter le succès. Ces situations doivent être des challenges mais pas trop difficile.
  •         Écoutez-le et soutenez ses idées
  •         Respectez-le enfant en lui laissant le choix quand c’est approprié et en respectant ses décisions.
  •         Offrez-lui votre amour et consacrez-lui votre temps.

Ce n’est juste qu’un échantillon des choses à faire pour aider votre enfant à construire son estime de soi. Mais ne sous-estimez pas leurs capacités. Essayez de suivre les consignes de cet article. Votre enfant aura une forte estime de soi.

 

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor