Comment apprendre à vos enfants à gérer les finances ?

C’est vraiment difficile de rester au top de ses propres finances. Pendant que vous essayez d’investir, vous êtes aussi obligés de payer les factures, l’assurance, les provisions, les soins et les autres dépenses personnelles.

Vous ne faites pas attention peut-être. Mais vos enfants suivent de près votre manière d’agir et apprennent à travers cela. Votre manière de gérer les finances peut affecter la leur plus tard dans leur vie.

Alors, comment pouvez-vous enseigner vos enfants à gérer les finances ?

Voici quelques astuces que vous pouvez appliquer vous-mêmes et qui aideront vos enfants à sécuriser leur propre indépendance financière.

apprendre aux enfants à gérer les finances

3 astuces pour bien gérer les finances :

Soyez organisés :

Ce que vous devez faire pour vous-mêmes immédiatement est de vous organiser. Assurez-vous que votre budget reflète exactement vos revenus et vos dépenses. Mettez en place des paiements automatiques en ligne si vous le pouvez.

Au cas contraire, établissez un calendrier et rappelez-vous des différents paiements à leur date. En montrant à vos enfants que vous avez le contrôle de vos finances et que vous êtes organisés, vous les préparez à devenir des grands gestionnaires de finances.

Gérer les finances : commencez à investir

Ma grand-mère avait l’habitude de me donner le conseil suivant « Payes-toi toujours en premier » avant de payer quelque chose ou d’effectuer certaines dépenses.

Échangez avec un conseiller financier pour avoir des conseils pour bien investir. Et investissez dans les secteurs à faible risque.

L’investissement est une bonne manière de montrer à vos enfants qu’il est important de bien garder et placer son argent.

Ainsi, même étant petit, ils pourront mettre leur propre argent dans une tirelire. Ils auront ainsi leur propre compte bancaire au fur et à mesure qu’ils vont grandir.

Les petits enfants tendent à épargner plus facilement que les adolescents. Cela est donc une bonne manière de les habituer à épargner depuis le bas-âge.

Assurez-vous :

Toute personne ayant des enfants doit souscrire à une police d’assurance-vie. Car l’assurance rassure.

Par exemple, si quelque chose vous arrive, l’assurance est l’un des moyens les plus fiables de vous assurer que vous enfants auront une protection après votre départ.

Une police d’assurance-vie peut être utilisée pour couvrir une hypothèque, payer les frais de scolarité, d’autres dépenses ou même démarrer ou entretenir une petite affaire.

Bien gérer les finances : Très important !

La gestion des finances est très importante pour tout le monde.

En tout cas, si vous souhaitez réussir et apporter une véritable éducation financière à vos enfants, vous devrez apprendre à bien gérer les finances. Appliquez les conseils ci-dessus et suivez une éducation financière.

Credit Photos : freedigitalphotos.net

3 comments on “Comment apprendre à vos enfants à gérer les finances ?

  1. Pour ma part j’ai été élevée dans une famille qui géré très bien son budget. Depuis le début j’ai suivi comment mon père faisait des économies en laissant toujours un peu d’argent de coté même si parfois on manquait de quelque chose. Avec ce capital j’ai pu investir dans la bourse avec une assurance raisonnable et depuis mon jeune age je gère bien mes finances.
    Voici le dernier article de julie : Passer par une courtier pour l’achat immobilierMy Profile

  2. Une des plus grandes hantises des parents est de voire grandir leurs enfants en des adultes incapables de gérer correctement leurs finances. C’est avec de petites choses qu’ils apprendront :
    1) Donner l’argent de poche au début de chaque semaine.
    2) Faire le suivi de la manière dont ils le dépensent.
    Etc …
    Voici le dernier article de Othman A : Se débarrasser des objets superflusMy Profile

  3. Bonjour et merci pour le post.
    Oui je trouve aussi que c’est essentiel d’apprendre à gérer l’argent à ses enfants surtout si vous les enverrez étudier à l’extérieur après le BAC.
    Je me rappel que je devais moi même économiser des mois pour m’acheter une robe ou une montre que mes parents jugeaient trop chère à leur budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor