Comment arrêter de regretter ?

Avez-vous déjà eu des regrets à propos de quelque chose que vous avez fait ? Avez-vous déjà regretté pour quelque chose que vous n’avez pas fait ?

Beaucoup de personnes (sinon tout le monde) expérimentent le sentiment de regret au moins une fois dans leur vie.

Beaucoup de fois, je me suis retrouvé en train de penser à ces choses que je devais dire ou faire à un moment donné, mais ne les ai pas faites. En ces moments, je commence à me dire : « Si seulement j’avais… » Ou « Si je savais… »

J’avoue que cette manière de penser est frustrant et stressant. Les regrets sont une véritable perte de temps.

Quand vous regardez constamment derrière, sur ce que vous aurez du faire, vous ne pouvez jamais être heureux et fier de ce que vous accomplissez actuellement.

Vous serez toujours hanté par le désarroi. Vous allez passer votre temps à penser sur ce que vous aurez pu devenir au lieu de célébrer ce que vous avez et êtes maintenant.

Les regrets vous emprisonnent dans le passé, dans des situations que vous ne pouvez pas changer. Mais peu importe à quel point vous êtes désespérés de ce qui vous est arrivé.

Vous pouvez changer les choses et arrêter de regretter. Dans cet article, vous découvrirez des conseils pratiques sur comment arrêter de regretter. Une fois que vous les appliquerez, vous pourrez arrêter de regretter.

comment arrêter de regretter

Comment arrêter de regretter : 3 étapes efficaces !

1 – Choisissez d’arrêter de regretter :

Avoir des regrets est une question de choix. Vous pouvez décider de vous focaliser sur ce que vous deviez faire ou pas la veille et laisser cela affecter négativement votre journée. Cet état d’esprit vous amène toujours en arrière, donc vers le bas.

Par contre, vous pouvez aussi regarder devant et vous inspirez de ce qui s’est déjà passé pour influencer vos futures décisions. Cette attitude vous propulse en avant, vers le succès.

Personnellement, j’ai choisi d’arrêter de regretter. Et vous ?

2 – Arrêter de regretter : changez votre perception des choses !

Lorsque j’échoue dans la réalisation de quelque chose, ça ne me pose pas problème. Parce que j’utilise cette défaite pour apprendre et découvrir ce qui a été mauvais. Puis j’applique ces leçons lors de mes prochains essais.

Si je rate une opportunité, il n’y a pas de soucis. Parce que les circonstances n’étaient pas du tout bonnes pour moi à ce moment précis. Je suis sûr que beaucoup d’autres opportunités se présenteront à moi encore.

Essayez consciencieusement de voir les choses positivement, de penser à de nouvelles perspectives. Cela vous permettra de vous concentrer sur le présent et le futur et d’arrêter de regretter.

3 – Comment arrêter de regretter ? Faites ce qui est bon pour vous !

Si vous voulez arrêter de regretter, prenez toujours vos décisions finales en vous basant sur vos propres intérêts. Je ne suis pas en train de vous dire d’être égoïste. Mais vous devez vous valoriser dans tout ce que vous faites.

Ecoutez le point de vue des personnes en qui vous avez confiance. Considérez leurs conseils et opinions en analysant les pour et les contre en fonction de votre situation. Mais, n’oubliez pas que vous êtes celui qui subira les conséquences des décisions que vous prenez.

Comment arrêter de regretter ? Pour conclure :

Les regrets sont une réponse naturelle à ce qui nous est arrivé dans le passé. Laissez-les s’en aller. Vous ne pouvez pas changer ce qui s’est déjà passé. Mais vous pouvez choisir la façon dont vous agissez maintenant. Ainsi vous aurez le minimum de regrets possible dans le futur.

Et vous, comment répondez-vous à la question « comment arrêter de regretter ? »

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Un commentaire pour “Comment arrêter de regretter ?

  1. Même si tu regrettes quelque chose, par exemple, avoir laissé un ami seul à soi contre un autre ou avoir trompé ton amoureux. Ou avoir menti, par exemple. Et bien, pose toi les question; pourquoi as-tu menti. La réponse n’est pas; pour rien. Même si c’est ce qu’on peut ultimement croire. Peut-être parce que ça fait  »cool », ou parce que tu avais peur que quelqu’un sache quelque chose que tu n’es pas prêt de dévoiler. Vas-y à ton rythme. Peut-être parce ce que tu as promis à un ami de ne rien dire. Tu aurais plus regretté de l’avoir dit, non? Avoir trompé ton amoureux. Répare ça. Après, tu auras des regrets, encore, mais tu en aurais eu en laissant passer quelque chose que tu as pu apprécier. Laisser un ami seul à soi contre un autre; un des deux aurait été seul de toute façon.

    La vie est faite pour qu’on ai des regrets. Dans chaque exemple donné, tu aurais regretté quelque chose des deux côtés. C’est comme ça. Mais on a tous le choix, entre se relever et réparer ses erreurs. Ou continuer à vivre dans le regret, couché à plat ventre de remords. Personne ne doit être forcé à quoique ce soit. Mais dès que tu le seras, il y aura une porte de sortie pour toi. Peut-être te créera-t-elle aussi des regrets? On peut croire que c’est le cycle des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor