Comment changer ses mauvaises habitudes par de bonnes habitudes ?

Tout le monde a des bonnes et des mauvaises habitudes. Cependant, pour être plus productif et réussir dans ses entreprises, il doit changer ses mauvaises habitudes par de bonnes habitudes.

Vous savez, les gens qui réussissent ne sont pas forcément les plus talentueux ni les plus forts. Il s’agit plutôt de gens capables de changer leurs mauvaises habitudes par des habitudes plus bénéfiques.

Bien vrai qu’il n’est pas facile de changer ses mauvaises habitudes par de bonnes habitudes, cela ne demeure pas impossible. Quelques principes de base sont requis pour y arriver. Mais avec l’aide de cet article, vous y parviendrez.

changer_ses_mauvaise_habitudes_par_de_bonnes_habitudes

Changer ses mauvaises habitudes par de bonnes habitudes :

Si vous désirez éliminer vos mauvaises habitudes dans le but d’adopter des habitudes plus constructives et bénéfiques, vous devrez d’abord identifier vos mauvaises habitudes.

Comment identifier ses mauvaises habitudes ?

Pour changer ses mauvaises habitudes par de bonnes habitudes, il faut d’abord identifier ses mauvaises habitudes. Pour cela, il vous suffit de prendre une feuille et un stylo.

Puis, installez-vous dans un endroit calme pour éviter tout type de dérangement. Et faites la liste de toutes vos mauvaises habitudes.

Pour ce faire, vous pouvez essayer de revivre dans votre esprit l’une de vos journées et semaines typiques. Ensuite, notez toutes les choses que vous faites automatiquement. C’est-à-dire, d’une manière régulière et machinale.

Cela peut être de petites choses banales ou de choses avec une grande ampleur. Voici quelques exemples de mauvaises habitudes :

  • grignoter entre les repas
  • passer peu de temps avec sa famille
  • être toujours en retard à son travail
  • toujours manquer les délais promis
  • boire trop de bières (ou d’alcool)

Vous pouvez compléter cette liste avec les mauvaises habitudes propres à vous-mêmes.

Lister les bonnes habitudes à adopter :

Une fois que vous avez déterminé les mauvaises habitudes à éliminer, il ne vous reste qu’à faire la liste des nouvelles habitudes à adopter.

Si vous n’avez aucune idée de comment procéder, vous pouvez reprendre la liste de vos mauvaises habitudes et écrire l’inverse de chacune des habitudes.

Par exemple, si l’une de vos mauvaises habitudes est de « passer peu de temps avec votre famille », la nouvelle habitude à adopter sera de « passer beaucoup de temps avec votre famille ».

Changer ses mauvaises habitudes par de bonnes habitudes : plan d’attaque !

L’idéal ici est d’adopter au moins deux à trois nouvelles habitudes chaque mois. Cependant, lorsque vous adoptez un nouveau comportement, efforcez-vous à le faire pendant au moins 21 jours. Car c’est le délai requis pour transformer un comportement en une habitude.

Il est préférable aussi de commencer par les habitudes les plus simples à changer. Ainsi, vous pourrez facilement adopter de nouvelles habitudes et vous boosterez aussi votre motivation afin d’atteindre votre objectif.

L’application de ce plan d’action peut permettre à tout le monde de changer ses mauvaises habitudes par de bonnes habitudes. Alors, il ne reste qu’à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor