Comment méditer efficacement : 4 conseils importants !

Pourquoi méditer ?

D’une part, la méditation est un outil puissant permettant de combattre le stress, les maladies physiques et les douleurs corporelles chroniques. Elle permet aussi de mieux dormir, d’être plus heureux, efficaces, etc.

D’autre part, la méditation est une porte d’entrée vers l’inconnu. Elle peut vous aider à percer le mystère que vous êtes.

Bref, la méditation est un puissant outil que tout être humain doit utiliser.

Voici des conseils simples mais efficaces sur comment commencer à méditer efficacement :

comment méditer efficacement

Comment méditer efficacement ?

1 – Méditer : la Posture

Que vous soyez assis, couché ou dans une autre posture, assurez-vous d’adopter une bonne posture. Votre épine dorsale doit être bien droite. Si elle est courbée, votre esprit sera évasif.

Le corps et l’esprit sont intimement liés. Par conséquent, si votre corps est dans une bonne posture, votre esprit sera dans une bonne condition pour bien méditer.

2 – Méditation : Les Yeux

Essayez de garder les yeux ouverts. Garder les yeux ouverts pendant la méditation permet d’être plus présent. Baissez un peu vos yeux et gardez un regard mou. Si vous fermez les yeux, vous vous tournerez plus vers des pensées et histoires anciennes.

Mais il est important de faire ce qui vous permet d’être à l’aise. Certaines personnes trouvent que « fermer leurs yeux » est beaucoup plus efficace. Donc, faites des expériences pour voir ce qui fonctionne mieux pour vous.

3 – Méditer efficacement : Le silence

Le silence est une chose importante dans la méditation. Je sais qu’il existe des musiques de méditation. Mais rien ne bat le simple silence. En vous installant et en méditant dans le calme, vous pourrez facilement connaître ce que fait votre esprit.

C’est pourquoi vous devez toujours vous éloigner de toute source de distraction quand vous méditez.

4 – Méditer efficacement : La durée :

Commencez avec 10 minutes de méditation et si vous sentez que c’est trop court, alors restez pendant longtemps.

Mais ne vous forcez pas à méditer plus longtemps si vous n’êtes pas prêts à le faire. Avec le temps et la pratique vous pourrez aller jusqu’à 25 minutes.

Certaines personnes se sentent bien en s’asseyant plus d’une heure. Tandis que d’autres ne peuvent pas s’asseoir plus de 10 minutes. Faites ce qui est vraiment bon pour vous.

Méditer, méditer et méditer :

La méditation est une technique importante pour le corps humain ainsi que l’esprit. Chacun se doit de la pratiquer pour profiter au maximum de ses potentiels.

Je vous invite à découvrir un exercice simple de méditation et à appliquer les conseils que vous venez de lire dans cet article.

Credit Photo : freedigitalphotos.net

Un commentaire pour “Comment méditer efficacement : 4 conseils importants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor