Comment prendre une bonne décision ?

Savoir comment prendre une bonne décision, est une chose très importante. Pourquoi ? Parce que ce sont vos décisions et choix qui détermineront votre avenir, le succès de vos projets et bien d’autres choses.

Bref, les décisions que nous prenons déterminent notre destination.

Savez-vous que vous prenez entre 1500 et 2000 décisions par jour ? Bon, c’est un chiffre énorme. Mais 95% de ces décisions sont mineures. Il s’agit des décisions telles que « décider sa tenue vestimentaire », « décider ce que l’on va manger », etc.

Mais les autres 5% des décisions que vous prenez sont des décisions majeures ayant une influence majeure sur votre vie, sur celle des autres et même pas pourquoi tout le monde…

Il est donc très important de savoir comment prendre une bonne décision.

Je vous invite donc à découvrir dans cet article, 3 astuces pour prendre une bonne décision.

comment prendre une bonne décision

Comment prendre une bonne décision : 3 astuces efficaces !

1 – Prendre une bonne décision : écoutez votre intuition !

Se baser sur son intuition permet de prendre une bonne décision. Vous devez donc travailler pour développer votre intuition.

Vous pouvez surtout utiliser l’intuition à votre avantage pour prendre des décisions rapides.

2 – Prendre une bonne décision : agissez avant de réfléchir !

Ici, l’action est au centre de votre prise de décision. Au lieu de vouloir réfléchir avant de prendre une décision, vous tranchez très rapidement pour une solution rapide sans penser aux autres alternatives possibles.

Ainsi, vous êtes sûr d’agir. Ainsi, les solutions se dessineront devant vous à travers votre action. Seul votre résultat déterminera si votre décision est bonne ou mauvaise. Toujours est-il que vous pourrez faire des ajustements au fur et à mesure que vous avancerez dans votre action.

3 – Le mind mapping pour prendre une bonne décision :

Une Mind Map, encore appelée carte mentale, est un diagramme (représentation graphique) représentant des concepts, idées ou autres éléments liés à un thème principal.

Le mind mapping permet de faire du brainstorming tout en organisant les informations générées. Cette technique peut efficacement vous aider à prendre une bonne décision, à résoudre des problèmes et à trouver des idées.

Le mind mapping peut vraiment vous aider à résoudre vos problèmes et optimiser vos prises de décisions.

Comment prendre une bonne décision sans se tromper ?

Bien qu’ils ne soient pas exhaustifs, l’application de ces astuces permettre réellement de prendre une bonne décision. Appliquez-les donc durant vos prises de décisions.

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor