Comment vaincre la peur : 3 astuces simples, pratiques et efficaces !

Vaincre la peur ne se fait pas instantanément ou automatiquement. C’est le résultat d’une intention délibérée et des actons concrètes pour éliminer les choses qui vous effraient.

Vous rappelez-vous de la dernière fois que vous vouliez faire quelque chose, mais la peur vous en a empêché ? Nous traversons tous un moment pareil, où la peur nous empêche de mettre tout en œuvre pour concrétiser nos belles idées.

Mais que pouvez-vous faire pour vaincre la peur qui vous paralyse et vous empêche de réaliser vos rêves et désirs ?

Je vous propose de découvrir ici, trois clés pour vaincre la peur.

Comment vaincre la peur

3 astuces pour vaincre la peur :

1 – Développez une perception précise :

La plupart de nos expériences sont déterminées par notre perception. La manière dont nous percevons une situation détermine notre manière de penser. Et nos pensées créent nos sentiments envers cette situation.

Face à une opportunité, si vous voulez vaincre la peur, éviter de voir les difficultés. Par contre, focalisez-vous sur les atouts et les avantages de cette opportunité. En un mot, voyez le côté positif des choses au lieu du coté négatif.

2 – Vaincre la peur : croyez en vous-mêmes !

L’une des choses les plus importantes pour vaincre la peur est d’avoir la confiance en soi. Sachez que vous êtes un puissant être et que vous avez la capacité de réaliser tout ce que votre esprit peut concevoir.

Vous n’avez aucune limite. Sauf celle que vous vous dressez vous-mêmes. Prenez conscience de l’immense puissance qui se trouve en vous. Ne vous fiez pas aux jugements des autres.

Ne cherchez pas à ce que les autres croient en vous. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de croire en vous-mêmes. En agissant de la sorte, la peur ne sera plus un obstacle pour vous.

3 – Réjouissez-vous des critiques :

L’une des plus grandes formes de peur, est la peur des critiques. Si vous voulez vaincre la peur des critiques, arrêtez d’avoir peur d’être critiqué. En effet, beaucoup de fois que vous l’êtes, c’est parce que vous êtes entrain de réaliser quelque chose de grand et de méritoire.

Les personnes qui font ces critiques sont soient jaloux, soient sceptiques. Vous ne devez donc pas céder car vous leur ferez plaisir.

Sachez que ceux qui aiment critiquer les autres manquent généralement de confiance en soi. Rabaisser les autres, est un moyen pour eux de se rehausser.

Mais si vous voulez toutefois échapper à la critique, n’essayez pas de faire quelque chose. Car ceux qui échappent à la critique sont ceux qui ne font rien.

Vous pouvez vaincre la peur !

Vous avez tous les moyens de vaincre la peur. Vous devez juste prendre dès maintenant la décision d’y parvenir.

Pour cela, donnez-vous les moyens nécessaires en appliquant les conseils ci-dessus. C’est-à-dire, développez votre perception, croyez en vous-mêmes et en faites fi des critiques. De cette manière, rien ne vous empêchera de vaincre la peur.

Credit Photos : freedigitalphotos.net

Un commentaire pour “Comment vaincre la peur : 3 astuces simples, pratiques et efficaces !

  1. Bonjour et merci pour l’article.
    Pour moi afin de vaincre la peur qui subsiste suite à une agression je propose d’aller s’inscrire à un cour de self défense. Non pas pour jouer au héros mais plutôt pour ne pas avoir peur de l’affront car souvent on se sent bête de n’avoir pas pu se défendre.
    Avoir quelques notions de self défense aide à se sentir mieux se protéger à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor