Développer créativité: moyens pour développer votre créativité

Développer votre créativité, ça vous tente?

Beaucoup de personnes pensent que la créativité est quelque chose d’inné. Mais comme beaucoup d’autres caractéristiques, c’est une qualité qui se cultive.

Vous n’avez pas besoin de naître avec le cerveau de Léonard de Vinci ou celui de Picasso pour être créatif. Il suffit d’adopter des habitudes propices à l’amélioration de votre créativité.

Je vous propose de découvrir dans cet article, des moyens pratiques pour développer votre créativité.

développer créativité

Développer créativité: telle une plante, la créativité se nourrit

Développer créativité: des moyens simples pour vous!

Trouver votre source d’inspiration:

Trouver ce qu’est votre plus grande source d’inspiration est la première chose que vous devez faire si vous voulez développer votre créativité. Cela semble évident. Pourtant, quand on leur pose la question, beaucoup de gens n’arrivent pas à répondre avec précision.

Vous pouvez trouver votre inspiration dans la nature, autour de certaines personnes, en écoutant la musique ou en expérimentant une situation particulière. C’est à vous d’analyser les situations et de voir laquelle vous inspire le plus. Et lorsque vous la trouvez, n’hésitez pas à passer beaucoup de moment dans cette situation.

Soyez attentif et notez chaque situation qui vous permet de dire: « Je veux faire ça! » ou « J’ai une idée! ».

Quelle est votre source d’inspiration ?

Entourez-vous de l’excellence !

Jordan Driediger, un entrepreneur et conférencier canadien, disait ceci:

« J’ai découvert ma musique préférée non pas en écoutant seulement les musiciens talentueux, mais en découvrant qui ils écoutent. Sans aucun doute, les bons artistes observent les grands artistes et les grands artistes observent les artistes extraordinaires. »

Vous pouvez réussir à développer votre créativité si vous observez le comportement et les œuvres des gens créatifs. Il n’y a rien de mal à étudier ou même copier les techniques des experts de votre domaine.

Développer créativité: Prenez soin de vous-mêmes!

Garder votre corps en bonne santé et bien ranger votre environnement de travail auront de profondes répercussions sur votre capacité à imaginer et à créer. La créativité exige la qualité plus que la quantité. Alors, que vous soyez à la maison ou au travail, assurez-vous d’avoir un bien-être total.

Développer votre créativité: Ignorez les moqueries!

Pour développer votre créativité, vous devrez pouvoir vous exprimer en liberté. Malheureusement, l’esprit créatif est souvent victime de critiques et de jugements subjectifs.

Soyez ouvert aux suggestions et observations objectives qui vous permettent de vous améliorer. Mais ne donnez pas l’opportunité aux gens mal intentionnés de vous démoraliser avec leurs critiques négatives.

Ignorez les railleurs. Ou mieux encore, utilisez leur négativité comme source de motivation. Tous les gens créatifs ont reçu des critiques négatifs. Mais l’histoire ne se souvient pas des commentaires. Il se souvient plutôt de l’innovation, l’inspiration, l’imagination et surtout la créativité.

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor