3 conseils pratiques pour guérir la boulimie !

Guérir la boulimie, mais comment ? Voilà une question qui fait mousse. Et si vous aussi cherchez désespérément des conseils ou des moyens pour guérir la boulimie, vous trouverez une réponse dans cet article.

Mais avant, il est important de revenir sur la définition de la boulimie.

guérir la boulimie, boulimie guérir

Qu’est-ce que la boulimie ?

La boulimie se définit comme un trouble des conduites alimentaire. Elle est caractérisée par un rapport pathologique à la nourriture et se manifeste par des ingestions excessives d’aliments. Ces ingestions peuvent être répétitives et durables.

Guérir la boulimie: 3 conseils pratiques à appliquer !

Pour guérir la boulimie, un certain nombre de solutions sont possibles. Je vous propose de les découvrir ci-dessous.

1 – Guérir la boulimie: le rôle des parents

Les parents doivent être attentifs face aux comportements de leurs enfants au début de leur adolescence. Car c’est à cette période que la boulimie fait généralement son apparition.

Et une fois, que vous détectez des signes boulimiques chez votre enfant, vous devez réagir avec tacticité. Autrement dit, ne raisonnez pas comme si l’enfant faisait les choses expressément. Cherchez plutôt à le comprendre.

Pour cela, vous devrez entretenir un dialogue avec lui afin de bien comprendre son mal.

Vous pouvez aussi vous approcher d’une des associations regroupant les personnes souffrant de la boulimie et leurs familles. Ca peut être une bonne alternative pour traverser la crise et recevoir des conseils utiles pour guérir la boulimie.

Cependant, si la crise persiste, vous devrez convaincre votre enfant de consulter un médecin et un psychologue.

2 – Guérir la boulimie: la psychothérapie

La psychothérapie est aussi un bon moyen pour guérir la boulimie. Cependant, les meilleurs résultats sont apportés par la Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC). Celle-ci prend plusieurs mois.

3 – Existe-t-il des médicaments contre la boulimie ?

Malheureusement, il n’existe pas de médicament conçu spécifiquement pour guérir la boulimie. Toutefois, quand la personne boulimique présente des signes de dépression ou d’anxiété, on peut lui prescrire un traitement antidépresseur ou anxiolytique.

Dans ce cas, ce traitement peut avoir des effets positifs pour vaincre la boulimie.

Ces conseils fonctionnent efficacement pour ceux qui les appliquent. Appliquez-les donc. Et ils vous aideront sans aucun doute à guérir la boulimie.

Credit Photo: freedigitalphotos.net

2 comments on “3 conseils pratiques pour guérir la boulimie !

  1. La France, championne en matière de consommation médicamenteuse… Peut-on prôner autre chose que la prise d’antidépresseurs svp, surtout chez les adolescents???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor