Les 6 étapes du succès selon Napoléon HILL (1ere Partie)

Napoléon HILL est l’un des auteurs les plus célèbres sur le développement personnel. Si vous êtes adepte du succès et du développement personnel, alors il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de cet auteur. En effet, son œuvre la plus célèbre est « Pensez et Devenez riche » (Think and Grow Rich en anglais).

Dans ce livre, Napoléon HILL montre les 6 clés indispensables au succès, qu’il a étudié sur plus de 500 riches dont il a étudié les comportements pendant plus de 25 années.

Si vous voulez avoir du succès, gagner toute la richesse dont vous rêvé, une renommé internationale,… Bref, tout ce dont l’homme à besoin pour vivre le bonheur, je vous propose de découvrir dans cette série de deux articles,  Les 6 étapes du succès selon Napoléon HILL

attirer le succès

1 – Se fixer un objectif précis

Cette première étape est indispensable. Vous devez avoir une cible afin de pouvoir mieux viser. Autrement dit, vous devez savoir exactement ce que vous DÉSIREZ (et non ce que vous voulez).

Pour cela, vous devez nourrir un DÉSIR ARDENT de ce que vous voulez. En désirant par exemple la richesse, vous serez dans un état d’esprit d’obsession qui vous permettra de planifier les différentes étapes pour acquérir cette richesse.

Cependant, vous devez fixer dans votre esprit ce que vous désirez exactement. Si c’est l’argent, ne dites pas « Je veux beaucoup d’argent ». Mais définissez la somme exacte que vous désirez. Par exemple « Je désire 25 000 euros »

 

2 – Déterminer le prix à payer

La seconde des 6 étapes de succès selon Napoléon HILL, consiste à définir (déterminer) exactement ce que vous allez offrir (fournir) pour atteindre votre objectif. Dans notre exemple, vous allez définir exactement ce que vous êtes prêt à offrir en contrepartie de l’argent que vous désirez.

La réalité incontestable est qu' »Il n’y a rien sans rien ».

 

3 – Se Fixer une date limite

Il est important de se fixer une date limite. Celle-ci vous permettra de mesurer à quel niveau vous avancez. Elle vous permet aussi de garder la détermination et d’éviter la procrastination (le fait de remettre au lendemain).

Alors, fixez-vous une date limite  à laquelle votre objectif sera atteint. Cela peut être par exemple « J’obtiens 25 000 euros au plus tard le 14 Octobre »

En faisant cela, vous vous donnez les moyens nécessaires pour créer le plan de votre succès.

Vous voici à la fin de la 1ere partie de cette série d’articles sur les 6 étapes du succès selon Napoléon HILL. Dans la deuxième partie, que je vous invite vivement à lire ici, vous découvrirez les trois dernières étapes pour atteindre le succès dont vous rêvé.

Vous découvrirez par exemple l’erreur des 95% des gens qui n’atteignent jamais leurs objectifs et comment l’éviter.

 

Credit Photos: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor