Les 6 étapes du succès selon Napoléon HILL (2eme Partie)

Cet article est la deuxième partie de la série d’articles sur les 6 étapes du succès selon Napoléon HILL. Dans la 1ere partie, vous avez découvert les trois premières étapes indispensables au succès. Si vous ne l’avez pas lu, cliquez ici pour découvrir ces étapes avant de lire la suite de cet article.

Je le précise. Il est inutile de lire cet article si vous n’avez pas compris et assimilé les 3 premières étapes du succès expliquées dans la première partie. Ceci étant dit, à vous de faire le pas.

Cependant, si vos lanternes sont éclairées, découvrez la suite des 6 étapes du succès :

 

les 6 clefs du succès
Les 6 étapes du succès de Napoléon HILL

4 – Créez un plan détaillé

Maintenant que vous vous êtes fixé une date limite, créez un plan détaillé qui vous permettra d’atteindre votre objectif. Autrement dit, d’accomplir votre désir.

Il est impératif de créer votre plan détaillé.

Une fois établi, commencez immédiatement à mettre votre plan en action. Peu importe que vous soyez prêt ou pas. Foncez ! N’attendez jamais le bon moment car il n’existe pas.

Mais en vous mettant en action, des forces subtiles se mettront en jeu. Et la configuration des évènements va changer en VOTRE faveur. Albert Einstein disait à ce propos: « Lorsqu’il y a action, il y a toujours réaction »

Donc, « Soyez le maître de votre vie en agissant toujours ». Car l’action rapporte toujours un fruit.

 

5 – Faites une déclaration écrite

Cette étape consiste à noter clairement l’objectif que vous voulez atteindre. Prenez un stylo et une feuille. Ecrivez-y votre objectif, la date limite de sa réalisation. Après cela, décrivez d’une manière précise, le plan par lequel vous voulez procéder.

Dans notre exemple de  « la richesse », vous allez écrire exactement le montant de l’argent que vous désirez obtenir. Ensuite, notez la date limite pour son acquisition. Aussi, ce que vous êtes prêts à donner en échange.

Enfin, décrivez clairement (toujours sur la même feuille), le plan par lequel vous désirez gagner cet argent.

Dès que vous aurez fait cela, il ne vous restera qu’une seule chose à faire pour atteindre votre objectif.

 

6 – Lisez votre déclaration à haute voix

La dernière de ses six étapes du succès, consiste à lire à haute voix votre déclaration écrite, deux fois par jour: le matin à votre réveil, et la nuit avant de vous coucher.

Cependant, en lisant cette déclaration, il est important de vous sentir, de voir et de vous croire déjà en POSSESSION de votre argent (Si c’est un objectif financier que vous vous êtes fixés).

Ces six étapes du succès selon Napoléon HILL que vous venez de découvrir ont marché pour des milliers de leaders de ce monde tels que: Henri Ford, Thomas A. Edison, Edwin C. Barnes et bien d’autres.

Il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas pour vous. Commencez dès maintenant à les appliquer en respectant l’ordre des étapes ci-dessus. Vous verrez ainsi leurs effets sur votre vie.

 

Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur ces 6 étapes, je vous suggère de lire le livre de Napoléon Hill :

Credit Photos: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor