Liste des supers riches : 6 entrepreneurs à succès sans diplôme universitaire !

Êtes-vous de ceux qui pensent qu’il faut avoir un doctorat, des qualifications en affaires ou une éducation élevée pour devenir riche ou réussir dans la vie ?

Quand on regarde dans l’histoire, plusieurs entrepreneurs à succès n’avaient pas suivi une formation spécifique dans le domaine dans lequel ils ont excellé.

Certains de ces supers riches voyaient l’éducation comme un moment pour s’endetter. Tandis que les jeunes entrepreneurs percevaient la jeunesse et l’inexpérience comme des atouts.

listes des riches, supers riches, devenir riche

La majorité des plus riches de la terre n’ont rien d’autre que leur expérience et le dur labeur qu’ils ont fourni pour être riche.

Lancez un coup d’œil à cette liste des supers riches entrepreneurs et inventeurs :

1 – Richard Branson – Virgin Media

richard branson, devenir riche

Malgré le fait qu’il soit dyslexique, Richard Branson a su frayer son chemin dans le monde des affaires. Il commença sa première affaire à l’âge de 16 ans.

De nos jours, il possède plus de 400 compagnies grâce au « Virgin Group » avec une fortune estimée à une valeur de 4,2 milliards de dollars.

2 – Mark Zuckenberg de Facebook

mark zuckerberg, devenir riche

Ayant abandonné l’université, Mark Zuckenberg est le cofondateur de Facebook. Il a été nommé en 2010 comme « la personnalité de l’année » par le magazine Time.

A l’âge de 27 ans, il avait déjà une fortune estimée à plus de 17,5 milliards de dollars.

3 – Duncan Bannatyne

Duncan Bannatyne, devenir riche

Il est un entrepreneur anglais s’intéressant particulièrement à l’hôtellerie, aux spas, aux clubs de santé, les media et l’écriture.

Dancan Bannatyne affirme ne pas avoir eu de compte bancaire avant l’âge de 30 ans. Il dit aussi avoir passé la moitié de sa vie sans presque d’argent. Mais aujourd’hui, il a une fortune estimée à plus de 430 million £.

4 – Bill Gates:

bill gates, devenir riche

Bill Gates est le cofondateur Microsoft. Il n’a aucun diplôme universitaire car il a abandonné l’université après la première année. Il a aujourd’hui une fortune estimée à une valeur de 59 milliards de dollar.

5 – Asa Candler de Coca-Cola :

asa candler, devenir riche

Asa Candler est né en 1929 et a fondé ce qui est probablement l’une de vos boissons préférées – le Coca-Cola.

L’histoire révèle qu’il a acheté la formule sécrète à 2300 dollars. Puis il la combina avec ses compétences stratégiques pour faire de cette boisson un succès mondial.

6 – Giorgio Armani :

giogio armani, devenir riche

Vous connaissez sans aucun doute ce grand et célèbre homme de la mode. Avec aucun diplôme universitaire, Giorgio Armani a créé Armani en 1975.

En 2001, il a été reconnu comme le meilleur designer venant d’Italie. Il a une fortune personnelle évaluée à environ 7 milliards de dollars.

Conclusion :

La richesse ne dépend pas de la classe sociale ni du niveau d’études. Les exemples ci-dessus vous montrent clairement que vous aussi pouvez devenir riche.

Par ailleurs, selon l’APCE (l’Agence de Promotion de la Création d’Emplois), en 2001, 40% des chefs d’entreprises en France n’avaient pas le baccalauréat. Vous avez donc tous les atouts pour graver votre nom dans la liste de ces gens qui ont pu devenir riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor