Qu’est ce que le transfert de responsabilité et comment y remédier?

Chaque fois que vous accusez une autre personne pour ce que vous êtes aujourd’hui, vous êtes sans le savoir entrain de transférer la responsabilité de votre vie à cette personne. C’est ça le transfert de la responsabilité.

transfert de responsabilité

En effet, en faisant cela vous conférez implicitement le pouvoir à cette personne de pouvoir vous contrôler à distance. Répondez à la question suivante: Vous êtes t-il déjà arrivé de dire ceci: « J’étais assis tranquillement dans mon coin quand X ma énervé? »

Cela vous est certainement déjà arrivé. Cependant, le problème est qu’en disant cela, vous affirmez que la personne qui vous a énervée a le pouvoir de déterminer votre calme ou votre colère.

Pour cela, il suffit qu’elle fasse quelque chose pour que vous soyez hors de vous. Vous avouez ainsi que vous avez confié les rênes de votre vie à une autre personne.

En réalité, personne ne peut vous téléguider à distance sans votre consentement. C’est vous qui décidez de conférer aux autres un tel pouvoir sur vous, puisque vous avez le choix quant à la réponse que vous donnez. Et vous n’êtes pas obligés de mal réagir dans de telles situations.

Vous me direz qu’il nous arrive à tous de mal réagir. C’est vrai. Mais reconnaissez au moins que vous avez toujours le choix.

Pour atteindre le succès et réussir dans votre vie en générale, vous devez commencer par être le maître de votre vie. C’est en faisant cela que vous prendrez réellement les choses en main.

Quand émettez-vous des ondes négatives?

Vous émettez des ondes de négativité chaque fois que vous blâmez quelqu’un. Cette attitude négative ruine votre communauté avec les autres et votre paix intérieure. Au final vous êtes la seule personne à en souffrir.

Pourquoi devenir responsable?

Un responsable est celui qui a développé sa capacité à répondre positivement à ce qui lui arrive sans tout le temps chercher un coupable.

Les leaders savent que ce n’est pas ce qu’on vous dit ou vous fait qui vous affecte. Mais plutôt ce que vous vous dites à vous mêmes. Autrement dit, ce n’est pas ce que les autres disent de vous qui déterminent votre avenir. Mais c’est plutôt ce que vous vous dites à vous-même.

Ne cherchez donc pas à culpabiliser les autres pour ce qui vous arrive.

Pour vous aider à le faire, récitez régulièrement la phrase des vainqueurs : « Je ne permettrai plus à personne de piloter mes sentiments ou mes émotions à distance. A partir d’aujourd’hui, je suis le maître de ma vie. Peu importe ce qui s’est passé hier. J’ai le pouvoir de choisir et je décide de modifier l’histoire de ma vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Cochez cette case pour afficher le lien vers mon dernier article

Wordpress SEO Plugin by SEOPressor